L’orchestre Résonances
Notre répertoire est d’une richesse inépuisable, embrassant les périodes baroque, classique, romantique et contemporaine, ainsi que les musiques de films et le jazz. Nous avons eu le privilège de jouer en Italie, en Allemagne et au Danemark, et chaque nouvelle expérience nourrit notre passion.
Notre but ultime est de partager notre amour pour la musique avec vous, en faisant vibrer vos âmes à chacune de nos prestations.
L’histoire de l’orchestre
Découvrez l’histoire de Résonances
Il était une fois un violoniste solitaire qui se morfondait dans sa solitude. Il trouva réconfort auprès de certain Papy bienveillant qui du haut de son conservatoire lança à grands sons de trompe de vibrants appels pour regrouper en 1987 d’autres mélomanes solitaires.
Très vite ils se retrouvèrent sous la baguette de leur premier chef Gérard Cogne.
Ainsi naquit Résonances, vaillant orchestre amateur qui depuis vécut heureux et fit beaucoup de jolis petits concerts.
Le présent
Partagez notre présent
Ils partirent sept ou huit mais par un prompt renfort, ils se retrouvent aujourd’hui la quarantaine en arrivant au bord …de la scène, les cordes frottant et les vents soufflants.
Et vogue la galère pour cette saison au gré des partitions de monuments incontournables de l’histoire de la musique !
Mais foin du classicisme ! Voici l’équipage qui s’encanaille avec des pages plus jazzy ou folkloriques sans oublier de rendre hommage à quelques succès de la pellicule ou des variétés.
Pour plus de précisions on consultera l’agenda du site.
L’avenir
Composons l’avenir de l’orchestre
Que se continue l’épopée de cette équipée en s’associant à d’autres équipages, chorales et autres ensembles quel que soit leur port d’attache ou en préparant la relève par des actions pédagogiques ! Le summum serait la participation à des festivals et pourquoi pas à Mâcon. Mais chut ! Il est encore trop tôt pour le dévoiler.