Ensemble Gruppetto

quatuor gruppettoIssus de l’orchestre Résonances, Gruppetto est un ensemble de musiciens qui aiment à se retrouver pour jouer de la musique de chambre et faire partager leur plaisir d’amateurs ; à la flûte Brigitte LERENDU, au hautbois Patrick de PRINSAC, au violoncelle Anne DUMAS et au clavecin Marie Claude PINTO.

 

Quatuor_Gruppetto pp

Ils se sont produits depuis 2015 à Mâcon, (Concert du nouvel an de l’Orchestre Résonances, Nuits des Conservatoires, concert de Noël à la Congrégation des Saints-Anges, Nuit des Musées au Musée des Ursulines), mais aussi dans le Morvan avec l’ensemble Arioso à Autun, Laizy, Cussy en Morvan, Anost, Epinac.

Leur répertoire de prédilection est baroque, que ce soit de la musique française (Rameau, Balbastre, Hotteterre, Lully, Blavet …) ou de nos voisins (Scarlatti, Vivaldi, Boyce, Haendel, Telemann, Quantz, CPE Bach, Haydn, Zelznka …)

 

En 2021, Gruppetto jouera

– Le samedi 26 juin 2021 à 19h  au profit de l’association  » Renaissance du Château de Vautheau » à La Grande Verrière.

Entrée : libre participation

Réservation par mail : concertauchateau@orange.fr

– Le samedi 3 juillet 2021 à 18 h, à l’Eglise Saint-Jean l’Evangéliste de Bard-Le-Régulier pour un concert de musique baroque.

Entrée : libre participation.