Quand « Résonances » traverse la Saône …

Quand « Résonances » traverse la Saône pour aller  jouer en l’église de Foissiat, en Bresse de l’Ain.

Pentax Digital CameraCette année, le concert de fin d’année de Foissiat vous fera voyager dans deux mondes musicaux différents : le premier avec l’orchestre Résonances de Mâcon où violons, altos, violoncelles et contrebasses virevolteront entre eux, le second à travers un conte de Noël où les enfants pourront participer à l’animation.

C’est l’histoire d’un enfant qui voyage à bord du Polar Express pour aller au pôle Nord dans l’espoir d’y rencontrer le Père-Noël.

Depuis trois ans, la Lyre Bressane de Foissiat a modifié son concert de Noël en invitant un groupe à partager sa représentation avec pour objectif d’élargir l’offre culturelle. En 2014, la Chorale « Made in Gospel Choir » inaugurât cette nouvelle approche qui fût un réel succès avec plus de 450 spectateurs. L’an dernier, la Lyre invita la Chorale Classique « Classic News Voices » à chanter, seule ou accompagnée par la Lyre et le public fût encore au rendez-vous.

Pour 2016, un changement complet de cap avec la venue de l’Orchestre Symphonique de Mâcon « Résonances ». L’orchestre interprètera aussi bien Mozart que Schubert, Bizet ou Offenbach pour finir sur des musiques plus modernes comme West Side story ou la musique de Jame Bond. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges …

Nous vous attendons nombreux !

Dimanche 18 décembre 2016
Eglise de Foissiat
17h00