Concert Accueil et Entraide

2016-11-20-concertConcert à l’Abbaye Saint Philibert de Tournus

Ce premier de la saison 2016-2017 est un concert de partage puisqu’il est organisé au profit d’une association locale :

Accueil et Entraide.

Crée en 1980, Le Comité Accueil et Entraide est une association qui accompagne et aide les familles en situation précaire. A sa création, il s’agissait d’accueillir à Tournus des familles étrangères qui fuyaient le Vietnam . Par la suite l’orientation du comité s’est axée sur l’entraide locale. Il intervient rapidement à la demande des assistantes sociales du Tournugeois auprès de personnes ou des familles en grande difficulté, sous forme de secours ou de prêts remboursables dans le temps selon les possibilités. Depuis quelques années, la mission d’accueil et d’aide a redémarré, en intervenant auprès de familles étrangères déboutées du droit d’asile, en collaboration avec d’autres associations locales.

 

sebgeo_20161019_343L’Orchestre Resonances est ravi de jouer à nouveau à l’Abbaye Saint Philibert où l’an dernier à la même époque nous avons accompagné une centaine de choristes dans le superbe Magnificat de John Rutter. Nous espérons que le programme choisi pour ce nouveau concert vous séduira et que vous serez nombreux à venir le découvrir.

Au programme : deux belles histoires d’Otto Schwarz, une ballade inachevée avec Franz Schubert …. sous la direction de Corine Montanteme.

 

 

 

 

Dimanche 20 novembre à 16h00
Abbaye Saint Philibert de Tournus
Adultes : 10 €
Personnes à la recherche d’un emploi : 2€
enfants de moins de 15 ans : gratuit