Orchestre Resonances

26 août 2018

Animation en Cote Chalonnaise invite Chor’Homs et Resonances à Givry …..

Une nouvelle saison commence. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles œuvres, de travailler ensemble et de transmettre ce plaisir. Musiques de films, pièces classiques, de nombreuses musiques sont au menu de cette saison.

Pour commencer cette belle année, l’orchestre est invité à Givry avec l’ensemble vocal masculin de Saône-et-Loire Chor’Homs. Ce chœur est né en 2009 de la volonté de passionnés de chant choral, voulant partager une aventure musicale sur un registre classique et pluridisciplinaire.
Le programme chanté par le Chor’Homs est composé d’une partie sacrée et d’une partie profane. Dans chacune de ces parties, la diversité des époques, des styles et des langues est remarquable. Ceci s’explique par l’historique de ce chœur, et par les contraintes qui s’exercent sur le répertoire pour voix d’hommes, dans des lieux où l’acoustique met en valeur l’engagement personnel et collectif du groupe.

La volonté du choeur d’hommes est d’interpréter et de servir musicalement des œuvres classiques, traditionnelles peu ou pas connu. Chor’Homs s’est aussi un groupe dont l’amitié est le ciment d’une joie de vivre, d’une volonté de transmettre les valeurs de la musique dont notre corps en est l’instrument.

Ce chœur se compose actuellement de 12 choristes (16 choristes maximum) sous la direction de Laure CHANELET (Cheffe de chœur).
CHOR’HOMS se produit en Saône-et-Loire et départements limitrophes, a effectué des prestations dans le Vercors, Hongrie, Grenoble, Sud Isère, ‘‘aux Convivium choral’’ de Dôle. Il intervient en soutien d’ensemble mixte.

Eglise de Givry
Dimanche 16 septembre 2018 à 16h00
Entrée 12 euros – Réservation en ligne sur https://www.animation2c.fr/p/reservations.html