Orchestre Resonances

9 décembre 2017

Partageons ensemble … deux concerts

Contes et Lumières

A l’occasion de Contes et lumières, l’orchestre Résonances donnera salle du Pavillon le samedi 16 décembre à 17h30 son avant-dernier concert pour 2017 (30ème anniversaire).  Fidèle à son image il proposera un ensemble de musiques variées. Au programme des œuvres classiques avec l’ouverture d’Egmont de Beethoven ou de  Preciosa de Weber ou bien romantiques avec la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak. On se plongera davantage dans la thématique du conte avec des pages plus modernes comme celles d’extraits de l’oiseau de feu de Stravinsky ou de la jeune fille aux cheveux de lin de Debussy. Enfin, la suite tirée de Miss SaÏgon et des musiques de danse avec deux tangos complèteront le programme.

Salle du Pavillon à Mâcon
Samedi 16 décembre 2017 à 17h30
Concert gratuit dans le cadre des manifestations « Contes et Lumières »

Le programme complet de Contes et Lumières

 

L’Echo des Vignobles

Invité par l’harmonie de Quincié « l’Echo du Vignoble », l’orchestre rejouera une partie du programme en l’église de Quincié-en-Beaujolais à 16h00. Les bénéfices du concert seront reversés en deux parts égales aux associations « Réveil, Hôpital local de Beaujeu » et « Tek Taaba ».

Association  créée en 2010, « Tek Taaba » aide à la scolarisation des enfants burkinabés, principalement dans la région de Dedougou, une ville à environ 300 km à l’ouest de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Pour donner une chance à des enfants qui ne peuvent pas aller à l’école. Tek Taaba signifie « partageons ensemble » en burkinabé.

Eglise Saint-Pierre de Quincié-en-Beaujolais
Dimanche 17 décembre 2017 à 16h00
Libre participation