Orchestre Resonances

22 mai 2017

Le Magnificat, John Rutter, Arpège et Résonances …

badge RutterLe Magnificat est le cantique chanté par la Vierge Marie après l’Annonciation, lors de la visite qu’elle rend à sa cousine Élisabeth âgée et enceinte. Également appelé Cantique de Marie, ce chant de louange à Dieu est tiré de l’Évangile selon Luc I, 46 – 56. …

Composé par John Rutter, il est joué pour la première fois en mai 1990 à New York au Carnegie Hall sous la direction du compositeur.

Comment mieux fêter soixante ans du jumelage entre les villes de Mâcon et Crewe-Nantwich autrement qu’en invitant la Nantwich Choral Society à chanter avec nous cette belle œuvre lyrique ?

2017-05-27 Concert Rutter affC’est donc un ensemble de plus de quatre-vingts choristes qui interprétera cette œuvre2016-12-00 Rutter Tournus accompagné de l’orchestre Symphonique Résonances composé d’une cinquantaine de musiciens. Le chœur et l’orchestre sont dirigés par Corine Montantème, accompagnés par Marilyn Clément, soliste soprano.

La qualité du concert résidera certes dans la beauté de la musique qui sera interprétée mais aussi par le fait que tous ces interprètes amateurs ont travaillé ensemble et à distance pour nos amis Anglais, de longues heures pour vous présenter cette belle œuvre .

Cathédrale St Vincent de Mâcon
Samedi 27 mai 2017 à 20h45
Entré : 12 €